ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^

ToutEnElles

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première femme homosexuelle élue évêque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lil2024
ToutEnEux
ToutEnEux

MessageSujet: Première femme homosexuelle élue évêque   Lun 7 Déc - 19:21

Le diocèse épiscopalien de Los Angeles, en Californie, a élu évêque une ecclésiastique ouvertement homosexuelle, lors de sa convention annuelle, samedi, a annoncé l'Eglise épiscopalienne américaine, une branche de l'Eglise anglicane. C'est la première élection de ce type depuis qu'il a été décidé aux Etats-Unis de ne plus écarter les homosexuels de postes à responsabilité.

Le révérend Mary Glasspool a 55 ans et une compagne depuis 1988. De quoi raviver le débat entre traditionnalistes et libéraux au sein d'une Eglise anglicane régulièrement secouée par ce genre de polémique.

C'est la deuxième fois qu'une personne homosexuelle est élue évêque de l'Eglise épiscopalienne américaine depuis l'ordination en 2003 du révérend Gene Robinson dans le New Hampshire (nord-est).

A l'époque la désignation de Gene Robinson avait créé une très violente polémique entre les traditionnalistes, originaires d'Afrique et d'Amérique du Sud arguant du fait que la Bible bannit l'homosexualité, et les libéraux affirmant que les textes doivent être lus à la lumière de l'époque moderne. Les divisions étaient si vives que l'Eglise anglicane n'était pas passée loin du schisme.

Aux Etats-Unis, l'Eglise épiscopale avait voté en juillet la fin d'un moratoire de trois ans qui laissait les homosexuels à l'écart des postes importants.

L'élection de Mary Glasspool doit encore être validée par la hiérarchie de l'Eglise et notamment l'ensemble des évêques des cent huit diocèses du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Election de MARY GLASSPOOL   Mar 8 Déc - 8:39

Bonjour Eléonor

Comment vas tu? Très interessant ton article et je ne savais pas pour c femmes ?
Comme quoi les choses avancent doucement mais sûrement , moi je m'efforce de transmettre
la tolèrance autour de moi ( Homosexualité - Racisme -etc....) bienveillance, cordialité dans
la manière d'accueillir et de traiter ses hôtes.
Et je souhaite que cette MARY GLASSPOOL puisse être élue.

J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau à CASBLANCA et si tu viens un jour en BELGIQUE
je t'accueille avec grand plaisir coco

Biz
MICHOU
lil2024
ToutEnEux
ToutEnEux

MessageSujet: Re: Première femme homosexuelle élue évêque   Mar 8 Déc - 14:03

Mimido a écrit:
Bonjour Eléonor

Comment vas tu? Très interessant ton article et je ne savais pas pour c femmes ?
Comme quoi les choses avancent doucement mais sûrement , moi je m'efforce de transmettre
la tolèrance autour de moi ( Homosexualité - Racisme -etc....) bienveillance, cordialité dans
la manière d'accueillir et de traiter ses hôtes.
Et je souhaite que cette MARY GLASSPOOL puisse être élue.

J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau à CASBLANCA et si tu viens un jour en BELGIQUE
je t'accueille avec grand plaisir coco

Biz
MICHOU

Bjr Michou,

Je vais bien, merci. Juste hyper fatiguée à cause l'école mais toujours en vie Hamdoullah(grâce à Dieu ) !

Tu as tout en fait raison d'essayer d'encourager cette tolérance dont le monde a tant besoin. Je ne comprend vraiment pas pourquoi en 2009,il existe encore des individus à l'esprit étroit qui te haïssent juste à cause de ta différence ! B****L,que faisons nous de mal ?? Heureusement , çà avance lentement mais çà avance !

Le soleil n'a pas disparu ici malgré le froid de l'hiver qui commence(j'ai l'impression d'être en permanence dans une salle climatisée,Grrr. Je ne suis pas vraiment encore habituée,lool.)

J'ai pris note en ce qui concerne l'invit ! Prends bien soin de toi.

Zoubi.
hopeone17
ToutEnArgent
ToutEnArgent

MessageSujet: Re: Première femme homosexuelle élue évêque   Mar 8 Déc - 16:25

un petit pas pour l'homme, un grands pas pour l'homosexualité... La différence rentre dans les moeurs c'est pas mal je trouve... on y arrive doucement mais surement. heureu
ToutEnElles
Créatrice du Forum
Créatrice du Forum

MessageSujet: Re: Première femme homosexuelle élue évêque   Mar 8 Déc - 17:40

bond hop alors toi tu déchires tout mdr

KekkeiGenkai
ToutEnEux
ToutEnEux

MessageSujet: Re: Première femme homosexuelle élue évêque   Jeu 17 Déc - 1:54

Les homophobes ce sont tous DES GAY REFOULÉS :)

Sérieusement, l'orientation sexuelle d'une personne ne devrait pas être un motif valable pour l'écarter d'un poste auquel elle aspire depuis toute sa vie!

Non mais ils se prennent pour qui -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première femme homosexuelle élue évêque   

Première femme homosexuelle élue évêque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1