ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToutEnElles


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 trahir ou rester fidèle?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 2:58

Voilà donc Papagei rassure moi en me disant que ce que tu as dit précédement n'était que des pensées fondées sur des définitions toutes faites du mot à mot et que tu ne l'applique pas ... car je voie peu de gens, ou peut etre pas du tout ou alors un nb extrémement bénin dire à sa femme " bon écoute c'est super que tu arriver à me partager avec une autre , écoute je pense qu'on devrait le faire chacun de notre coté au moins on se sentirais moins étoufés et moins enchainés l'une à l'autre"
Enfin je me voie mal faire ça car je ne pourrais pas vivre avec une fille qui couche avec d'autre fille ...
Mais j'avoue que ces pensées sont tres pur et belles mais pas applicable de nos jours ...

Encore une fois ce n'est que mon avis
Et je suis l'avis de Carpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 1:41

Carpa:
Citation :

Tu y vas dans un sens extrêmement profond... Voir très Zen. Et je trouve cette profondeur très belle ! Néanmoins, il n'est pas évident de partager l'être avec qui nous sommes en parfaite osmose. Ce n'est pas une question d'égoïsme ou d'égocentrisme.

Merci. J'admets que mon point de vue reste très théorique dans beaucoup de cas. J'essaie de mettre ça en pratique, mais évidemment dans la vraie vie il faut compter avec la psychologie de l'autre et nos propres illusions. D'ailleurs je n'ai pas toujours pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 1:28

Papagei,

Ce que tu exprimes: "
Citation :
Et bien au contraire je pense que le pardon est ici capital.Mais le plus juste serait de dire qu'il est injustifié ou plutôt qu'il ne devrait pas venir du trompé. Je m'explique : Lorsqu'on me parle de "tromperie", je préfère employer le mot "partage", lorsque l'être aimé me trompe, il ne fait en réalité que partager (son corps,son amour,...). Si je n'accepte pas le partage de l'être aimé, je nie alors sa perfection (car il est dans la nature de la perfection de se partager. Je souffre donc doublement: du partage de l'autre et de mon incapacité à supporter la noblesse de ce partage. Mais est-ce alors vraiment à moi de devoir pardonner à l'autre, ou est-ce à l'autre de me pardonner mon incapacité à l'accepter dans sa perfection?

Je sais,je sais ça peut paraître un peu radical, néanmoins je pense vraiment que la voie la plus naturelle est de laisser à l'autre sa part de liberté et de ne pas s'enchaîner à lui en lui demandant de faire la même chose (être "fidèle")

Tu y vas dans un sens extrêmement profond... Voir très Zen. Et je trouve cette profondeur très belle ! Néanmoins, il n'est pas évident de partager l'être avec qui nous sommes en parfaite osmose. Ce n'est pas une question d'égoïsme ou d'égocentrisme. Si cela est dit dès le départ dans la relation, alors, c'est tout à fait correct. Par contre, si au départ de la relation, les deux personnes n'ont pas établies ses règles, c'est l'a que cela devient problématique, et qu'il y a tromperie, trahison, infidélité.

" Nb" Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 1:12

lovecats, tu dis
Citation :

Mais bon apres dire que si la personne t'aime elle peut te pardonner ... c'est trop facile car c'est jouer avec les sentiments de l'autre pour ma part
Je ne pourrais pas pardonner à une fille qui m'a trompée sous pretexte que je l'aime !! nan mais Oo

Et bien au contraire je pense que le pardon est ici capital.Mais le plus juste serait de dire qu'il est injustifié ou plutôt qu'il ne devrait pas venir du trompé. Je m'explique : Lorsqu'on me parle de "tromperie", je préfère employer le mot "partage", lorsque l'être aimé me trompe, il ne fait en réalité que partager (son corps,son amour,...). Si je n'accepte pas le partage de l'être aimé, je nie alors sa perfection (car il est dans la nature de la perfection de se partager. Je souffre donc doublement: du partage de l'autre et de mon incapacité à supporter la noblesse de ce partage. Mais est-ce alors vraiment à moi de devoir pardonner à l'autre, ou est-ce à l'autre de me pardonner mon incapacité à l'accepter dans sa perfection?

Je sais,je sais ça peut paraître un peu radical, néanmoins je pense vraiment que la voie la plus naturelle est de laisser à l'autre sa part de liberté et de ne pas s'enchaîner à lui en lui demandant de faire la même chose (être "fidèle")

Hum...bon j'espère que c'est assez clair parce que les mauvaises interprétations peuvent aller très vite. Donc si vous avez le moindre doutes sur ce que j'ai dis parce que ce n'est pas exprimé très clairement n'hésitez pas à me le dire, je ne voudrez pas créer de conflit avec aucun membres de cette adorable communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 0:27

Oui ce n'est pas faux car on a toutes nos torts de ne pas avoir fait ceci ou avoir fait cela meme !!
Car on manque des choses mais on manque aussi de faire certaines choses qui peuvent sauver le couple et permettre l'équilibre

Oui c'est sure que la vie à deux n'est pas simple car il faut savoir concilier les désirs de l'une avec les désirs de l'autre ... et il faut pour cela des concessions de chaque coté mais de maniere équilibrés pour qu'aucune frustrations ne se présente et avoir ainsi l'harmonie souhaiter


Ouii bonnes fetes aussii :D
smil
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Déc - 5:54

Les filles, c'est hyper sérieux comme questionnement...

Mais dans ce que vous dites il y a de la logique et surtout qu'il ne faut pas oublier que la façon de penser et de voir est différente pour chacune de nous!

Mais comme exprime mels71, Lorsqu'il y a tromperie ou trahison, c'est que nous avons des questions à nous poser.... Et vérifiez avec l'autre.

C'est assez complexe la vie à deux... Arrow

Je vous souhaites de Joyeuses Fêtes à toutes pere
Revenir en haut Aller en bas
mels71
ToutEnEux
ToutEnEux
mels71


Messages : 1900
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30
Localisation : dans le 71

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Déc - 5:11

moi personnellement , je pense que cela dépend de la situation dans la quelle on se trouve
- si c'était juste un moment de folie , de désir et que après tu as beaucoup de remords , que tu penses sans arrêt à la douleur que tu infliges à l'autre ... pour ma part je trouve cela pardonnable mais après je pardonne une fois mais pas deux
- si c'est pas la première fois, si tu te dis "bah c'est bon c'est rien elle va pas chipoté pour si peux" par contre la je ne pardonnerais pas (même si c'etait la première fois)

Après, il ne faut pas dire "oh mon dieu , elle m'a trompé!" , il faut chercher le pourquoi ! il y a surement un problème dans le couple
ou
qu'elle traversait un moment de sa vie qui était dur et que tu n'était pas là
ou
que cette personne est une saloperie qui s'en fout et qui penseque tu es qu'une passade bah tu devrais lui dire merci de l'avoir fait car cela t'as ouvert les yeux et tu pourras refaire ta vie avec une autre personne pour qui tu compte vraiment ...
Avant d'accuser , quitter , juger posez-vous les bonnes questions

Après cela n'est que mon avis personnel et une hypothèse car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation: ni dans l'être trompé ni dans le trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mels71.skyrock.fr
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 21:41

Papagei il y a des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, pas là c'est chacun son point de vue je te l'accorde ;)
Par contre quand tu dit ça :
Citation :
Je ne sais plus qui a dit "plutôt que de tendre vers un futur merveilleusement utopique, on devrait se préparer de beaux souvenirs". Alors si on commence à réfreiner toutes nos envies et à calculer la moindre de nos actions en se demandant si c'est une trahison...
: la oui je partage ton point de vue

Mais bon apres dire que si la personne t'aime elle peut te pardonner ... c'est trop facile car c'est jouer avec les sentiments de l'autre pour ma part
Je ne pourrais pas pardonner à une fille qui m'a trompée sous pretexte que je l'aime !! nan mais Oo

Pour ce qui est de Cloudy j'adore ta façon de procédé sui change ! :D
Là je suis entiérement d'accord avec toii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 20:48

angy a écrit:
voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de la trahison ,de la fidélité , avez vous déjà trahi ?
on vous a trahi?
comment faire pour rester fidèle ?et pourquoi?
trahir serait -il un défaut de caractère ??
etc etc

et si on tournait la question dans l'autre sens...

comment faire pour trahir? ET POURQUOI?
...

la trahison :
>lorsqu'on ne peut se contenter d'une seule relation.
si ma moitiée me trahissait, je me remettrai moi-même en question avant tout...
qu'a-t-elle trouvé chez l'autre que je n'ai pas su lui donner?
pourquoi a-t-elle ressentie le besoin d'allée voir ailleurs?

>lorsqu'on a peur de "s'engager"
on se dit qu'on perd une certaine liberté...
c'est pour ça que je préfère que ma moitiée garde son jardin secret... secret ! ;)
parce que, quand on dévoile TOUT, on est à la mercie de l'autre, on ne peut plus se protéger soi-même
rester indépendante...

la fidélité :
>être honnête avec sa moitiée



moi-même, j'ai peur de céder à la tentation...
personne n'est infaillible.


j'ajoute que si, Angy, tu te demandes comment faire pour rester fidèle, c'est que tu as envie de l'être et dans ce cas, il y a moins de risques que tu cèdes à la tentation.
d'autre part, c'est aussi à ta moitiée de faire que tu ne ressentes pas le besoin d'aller voir ailleurs ...

le travail ce fait à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 14:23

Je ne sais plus qui a dit "plutôt que de tendre vers un futur merveilleusement utopique, on devrait se préparer de beaux souvenirs". Alors si on commence à réfreiner toutes nos envies et à calculer la moindre de nos actions en se demandant si c'est une trahison...
Attention je ne dis pas qu'il faut céder à absolument toutes les pulsions qui vous traversent la tête, juste que des fois ben...ça soulage. Et puis après la trahison y a le repentir, si l'autre t'aimes il/elle doit pouvoir comprendre (accepter c'est une autre histoire)

Citation :
tu peux aimer la personne et en aimer d'autre aussi je crois ...
Aimer plusieurs personnes ce n'est pas forcément trahir. Par exemple dans le cas de la pansexualité. Si l'autre est au courant et d'accord je ne vois pas où est le problème.

On ne peut pas considérer la trahison comme un pur défaut, dans le sens où elle nous permet de sortir un peu de notre ordinaire. En poussant un peu loin, mais là je sais que je m'expose à des critiques et dénégations nombreuses, je dirais que "l'amour unique" n'est pas un modèle parfait bien au contraire, c'est avant un modèle éculé dans lequel on s'enferme volontairement. C'et une valeur petit-bourgeoise qui exclut toutes valeurs communautaire et peut en cela représenter un danger d'habituation.

Voilà, mais après je ne dis pas qu'une histoire d'amour pur n'est pas belle et tout et tout hein, c'est que de la théorie. :)

Sur ce bonnes fêtes à vous! bond
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Déc - 0:58

Si on peut aider ...
Pour ma part j'essaye de mon mieux de venir en aide à ceux qui en veulent :D
Apres on fait de son mieux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 1:55

merci pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 13:34

Tu as trouver exatement les mots qu'il faut pour dire ce que je voulais dire et ce que je pensais !! :D

Je partage également entierement ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
tortice08
ToutEnEux
ToutEnEux
tortice08


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Nord Est

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 13:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Carpa
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 5:51

pour ma part je pense aussi que du moment où on pense à quelqu'un d'autre pendant que l'on est déjà en couple ça prouve qu'il y a déjà une forme de rupture dans le couple car on se détache déjà de la personne avec laquelle on sors.

C'est ce que je conçois aussi.

Dans une relation, quelle soit amicale ou intime, nous devons toujours dire avec tact ce qui nous embêtes, nous tracasses...etc. Sinon, cette relation est vouée à l'échec. Trop de fois, nous laissons passer au début d'une relation, des petites choses, et lorsque le verre est trop plein, qu'il déborde, nous ne pouvons plus nous contenir, et nos paroles dépasses nos pensées. Donc, il ne faut pas attendre pour parler.

Si la personne ( amie ou intime), avec qui nous sommes, ne peut accepter de discuter et de voir les deux côtés de la médaille, cette relation n'ira pas loin, il vaut mieux dans ce cas, soit se séparer momentanément, ou définitivement.

Avec le recul, l'on se rend compte que l'on avait bien fait, et ce même si ça fait mal. C'est ça se respecter et respecter l'autre.


@+
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 0:35

Oui tu as tout a fait le droit de dire ce que tu pense en toute honneteté car sinon autant ne pas exister !! Car ça ne set à rien de vivre pour les gens en leur disant ce qu'ils veulent entendre sans donner son point de vue ;)
Donc ça me rassure que tu parle en vérité et ton propre point de vue
Ben oui car avoir des mensonges dans un couple ou laisser passé des choses sans les dire et faire comme si de rien était n'arrange pas pour autant la situation car on reste avec pleins de non dits qui se transforme en reproche et tensions sans raison pour l'autre ...

Désolé c'est parce que je n'était pas sure d'avoir bien compris .. je n'ai pas voulue mal intérpreter tes propos pour te faire dire ce que tu n'avait pas dit, j'ai donner cet exemple en pensant avoir compris ce message tu voie ?
Maintenant je voie ce que tu as voulue dire
Donc à cela je répond que chacun perçoie la trahison de différentes : soit comme toi à concidérer que la trahison passe deja par la pensée et d'autre ne concidere la trahison que quand l'acte a été commis ... pour ma part je pense aussi que du moment où on pense à quelqu'un d'autre pendant que l'on est deja en couple ça prouve qu'il y a deja une forme de rupture dans le couple car on se détache deja de la personne avec laquelle on sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 21:23

C'est assez bizarre comment tu perçoie cela, enfin pas bizarre dans le sens que tu es pas normale mais dans le sens que je n'avait jamais entendue dire cela en faitmerci lovecats de me confirmer que je suis tout à fait normale
moi je dis ce que plein d gens pensent ,,,vaut mieux dire les choses au clair
que de les laisser pr soi!ne pas dire les choses entraine TOUS les problèmes de couple

Ou alors apres tu peut vouloir dire que tu peut avoir une partie de jambe en l'air avec une fille juste par attirance et pas par amour donc qu'il n'y pas de raison pour que ce soie de la trahison ...
je n'ai pas dit ça tu analyses à ta façon; SI c'est surement de la trahison, mais la trahison ne prend pas place que quand ont passe à lacte : il ya plusieurs forme de trahison !c'est ça ce que je voulais dire

mais là encore je pense que oui car tu as désonhorer l'engament

je ss d'accord pr ceci par contre.

Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 19:33

Citation :
De plus, je crois que la trahison, c'est à nous même que nous la faisons.
: tout à fait raison ; )
C'est exactement ça car on trahi la personne en en étant consciente et qu'apres l'avoir fait on regrette meme si on savait ce que l'on faisait et à partir de ce moment on se rend vraiment compte de ce qu'on a fait et on s'accuse nous meme d'avoir fait cela ...

C'est assez bizarre comment tu perçoie cela, enfin pas bizarre dans le sens que tu es pas normale mais dans le sens que je n'avait jamais entendue dire cela en fait
En meme temps si tu as une attirance pour une aute fille que la fille avec qui tu sors je pense que ça a dû arriver à tout le monde aussi mais apres reste " toi de savoir si ça va s'arreter juste aux pensées ou aller jusqu'à l'acte en lui meme qui totalement différent pour ma part ... car bon les pensées c'est un commencement de détachement vers l'autre car le désir pour une autre personne prouve que tu ne coie pu ou que tu ne veut plus etre avec la fille avec qui tu sors ... mais apres l'acte brise ces pensées et HOP là tu ne peut plus faire marche arriere car tu as rompue la chose qu'il y avait entre ta copine et toi ... ou des fois aussi c'est une forme de petit jeu exitant de s'imaginer avec une fille sur qui on fantasme et que quand on le fait enfin avec la personne le moment où c'est fait tu peut te dire " ben voila je l'ai fait ... mais qu'est ce que ça m'apporte maintenant ?? " et que le fait de le faire dans l'inconnito ça a un coté exitant et arriver au moment d'avoir la relation ça peut enlever toute cette " magie " si je peut dire ça comme ça ...
Ou alors apres tu peut vouloir dire que tu peut avoir une partie de jambe en l'air avec une fille juste par attirance et pas par amour donc qu'il n'y pas de raison pour que ce soie de la trahison ... mais là encore je pense que oui car tu as désonhorer l'engament auquel tu t'es tenue avec la personne que tu aime de n'etre là que pour elle et de l'aimer et rien que elle et de lui rester fidele par amour et respect quand meme ...
Désolé d'etre partie dans mes romans mais je voulais dire pleins de choses ... apres chacun sa façon de penser bien sur ^^

Citation :
après tout jpense que c'est dans la nature humaine , de ne pas se contenter de ce qu'on a, aussi beau qu'il le soit , non ?
: l'homme veut toujours ce qu'il n'a pas et n'est jamais satisfait par ce qu'il a deja ...
Mais c'est sur que c'est le cas de tout le monde mais apres reste à se controler par respect de soi et de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 14:05

vous ne pensez pas que le sexe et l'amour sont deux choses séparées?
je veux dire ,par exemple ,que si tu es en couple , et qu'en faisant l'amour tu penses à une personne autre que celle à qui tu es avec, c'est de la trahison aussi ..donc ce n'est pas l'acte en soi qui te rend infidèle..
après tout jpense que c'est dans la nature humaine , de ne pas se contenter de ce qu'on a, aussi beau qu'il le soit , non ?
y a personne qui est d'accord ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 3:34

voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de la trahison ,de la fidélité , avez vous déjà trahi ?
on vous a trahi?

-----------------

J'abonde dans le même sens que tortice08 et lovecats.

De plus, je crois que la trahison, c'est à nous même que nous la faisons.

Perso, j'ai été énormément de fois trahi, mais je n'ai pu agir de la sorte envers autrui. Pas parce que je suis parfaite, loin de là, mais plutôt parce que je sais ce que l'on ressens lorsque l'on est trahi.

Pour ce qui est de la fidélité, j'ai été infidèle une fois, et misère que je me suis sentie comme une m**de. C'est un sentiment que je ne voudrais plus jamais éprouvé. Même si j'avais un peu raison d'agir ainsi (par vengeance).

L'on ne fait pas aux autres ce que l'on ne veut pas que les autres nous fasses.

Mais, je ne juge personne. Parfois, l'être humain dépasse la logique, l'important c'est qu'il en tire la bonne leçon.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 1:31

Oui tu as une vision compliquer pour toi meme de l'amour et de trahison Angy et je comprend pourquoi maintenant tu as lancer cette reflexion ( désolé d'avoir parler de débat ).
OUii c'est sur que quand on a une attirance pour une fille alors qu'on sort avec une fille ça est arriver à bcp de filles j'en suis sure apres il reste à voir si ça vaut vraiment le coup de franchir le pas et d'avoir atteint notre but et de voir les conséquences apres ou alors de se retenir, prendre du recul et réfélchir à nos actes et leurs conséquences ... mais c'est compliquer comme rapport que l'on revie autant à l'autre qu'à soi meme

Revenir en haut Aller en bas
tortice08
ToutEnEux
ToutEnEux
tortice08


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Nord Est

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 15:28

Je vois ce que tu veux dire mais après je pense que ça dépend des gens et de leurs personnalités, moi je sais que je ne pourrais pas parce que je ne fais pas aux autres ce que je voudrais pas qu'on me fasse. Après c'est vrai que je pense qu'on peut etre pris entre deux personnes, mais bien souvent une fois kon a franchi le pas avec l'autre personne il y a des regrets soit d'avoir trahi sa petite amie du moment et de l'avoir blesser soit d'avoir franchi le pas avec l'autre d'être bien au début et de regretter par la suite, généralement on se rend compte de son erreur une fois qu'elle a été faite et de là ya pas qu'un seul coeur brisé, et puis je pense que si on est attiré par quelqu'un d'autre ça peut etre sexuellement et dans ce cas là b soit on se controle (ce qui n'est pas simple) soit on franchi le pas (mais gare aux conséquences). Ahhhh l'amour c'est bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 13:09

ok merci pour vos réponses je reflechis souvent à ce sujet
je ne sais pas si on est amoureux on peut trahir ou pas ..
tu peux aimer la personne et en aimer d'autre aussi je crois ...
m'enfin bon , cette notion d'amour est absurde pour moi
moi on m'a dejà trahi et j'ai dejà trahi
pourquoi accepter d'avoir été trahie et d'avoir eu l'air d'un con ,alors toi tu restes sage?pourquoi c'est tjr 'toi" qui reçoit tt les coups ?c'est ce que je me ss dit en trahisant la personne lol
lovecats : non pas d raisons pr ouvrir ce débat,c'etait une reflexion c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
tortice08
ToutEnEux
ToutEnEux
tortice08


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Nord Est

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:30

voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de la trahison ,de la fidélité , avez vous déjà trahi ?
on vous a trahi?


Pour ma part je n'ai jamais trahi les gens que j'aime, pk ? b tout simplement parce que je ne veux pas faire souffrir les gens que j'aime.
Souffrir par trahison je sais ce que c'est mon premier amour m'a été infidèle et donc m'a trahi o bout de 2 mois elle m'a annoncé qu'elle c'était trouvé un mec et que du coup elle n'avait plus besoin de moi !! sympa non ???? et j'en ai souffert pdt de longues années je n'ai été qu'un passe-temps, un joujou et jamais je ne pourrais être infidèle parce que je ne veux absolument pas faire ressentir à quelqu'un ce ke moi j'ai ressenti. Et puis de toute façon pour ma part je ne pourrais pas etre infidèle car kan j'aime ya ke cette personne qui compte et ke je veux la protéger.
Bien sure après c chacun ces opinions mais moi je suis contre la trahison et l'infidélité.

comment faire pour rester fidèle ?
b c'est simple jpense ke kan on est amoureuse on a pas besoin de se poser cette question et si on se la pose c qu'il ya un problème dans le couple

trahir serait -il un défaut de caractère ??
non je pense que se serait surtout un défaut du coeur (blessure amoureuse, ne veut pas s'attacher...)
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 16:38

Eh bien quel débat que tu lance toi ^^
Tu as une raison précise pour demander cela ? beuhhhh

Je trouve que la trahison est horrible car ça peut vraiment briser quelqu'un ...
Et la fidélité est une preuve d'amour quand meme envers une personne ... et puis ça prouve que l'on respecte la personne avec laquelle on est. Enfin je ne sais pas si tu me comprendra ^^

Pour ma part on m'a trahi et cette trahison est la pire que l'on puisse avoir ... et cela m'a détruite au moment où je l'ai subit mais j'essaye d'avancer avec cela meme si ce n'est pas facile tous les jours.... mais il n'en vaut pas la peine que de rester sur ce fait !!

Pour ce qui est d'etre fidele : Il faut que tu aime la personne , que tu l'aime fort et que tu tienne à elle pour vraiment lui donner l'amour véritable et que tu sera là RIEN QUE POUR ELLE ...
Et pourquoi : il n'y a pas de raison vrament je pense, c'est selon les gens qui s'en sentent capables ou non ou estime que c'est juste ou non ...

Trahir est vraiment un défaut !! Car je ne voie pas une trahison bonne et juste ... ah moins , le seul exemple qui me vienne à la tete , : si tu trahi ton meilleur ami en le dénoncant à la police d'un crime qu'il aurait commis , ce qui va juger le coupable et rendre la justice ...

Voilà pour mes réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trahir ou rester fidèle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trahir ou rester fidèle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToutEnElles :: Spécialement créé pour vous :: Les bla-bla du quotidien-
Sauter vers: