ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^

ToutEnElles

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OUVERTURE ! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Mer 23 Mar - 23:30

Citation :
"lovecats"

Citation :
réalité vécue, donc oui, respect au rythme de chacun et je garde l'idée qu'il suffit d'une poignée de personnes pour relever l'inconscient collectif...
: j'ai compris le début mais le truc de " l'inconscient colletif" je ne voie pas où tu veut en venir TATA ...

Et bien si je ne me trompe pas, je pense que Gayaseven voulait dire que
quelques personnes peuvent suffire à éveiller l'esprit des autres, les aider à ouvrir leur portes.... Enfin si j'ai bien compris :s lool
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Jeu 24 Mar - 3:34

gayaseven,

Vraiment toi et moi, nous pensons de la même manière...
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Jeu 24 Mar - 8:26

Pistache à raison sur ce que tu as moins saisi ma nièce, mais je vais quand même te raconter une histoire pour illustrer mes propos :

sur une île , il y a un groupe de singe.
de cette île, on isole une femelle et on la place à des milliers de kilomètres sur une autre île.
on apprends à cette femelle à se laver avec un savon dans la mer.
quelques mois plus tard, les singes rester sur l'île première ont commencé, à prendre des bouts de bois et imiter le lavage de la femelle.

vu qu'il n'y avait aucun contact, les scientifiques ont conclu que l'inconscient collectif de ce groupe fonctionnait très bien.

un dernier point sur les angoisses primaires, cela n'a rien à voir avec les phobies.les 2 angoisses dont je t'ai parlé, nous les portons tous en nous ( lié à l'âge playskool)
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Jeu 24 Mar - 23:33

Eh bien donc ils ont deviner ou plutot ressentie ce que faisait cette femelle singe à des kilometres d'eux ?
Elle est vraie cette histoire ? :O

Ah oui d'accord mercii TATA :)
shiver
ToutEnBas
ToutEnBas

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 21:05

Citation :
ma belle mere fait des séances de reve éveillé, et c'est extremement efficace pour ce genre de chose sachant qu'une premiere séance dure entre 3 et 4h, le but est d'aller te faire chercher toi meme au fond de toi, et au fond de ton subconscient et de ton inconscient. De là tout un travail commence, ce travail qui mène à LA clé de la guérison psychologique et qui est ma troisieme solution: LE PARDON.

jen'ai pas tout saisi, mais d'apres ce que tu dit, pour regler un probleme qui a engendrer certaines consequences la solution ( eventuellement grace au travail du "reve-eveilé" ) est le pardon??

tu parle aussi bien du pardon envers autrui que du pardon envers soi-meme??
parsqu'il y a des choses qu'on ne peux pardonner et tu le sait,jve dire par la,si on a subit un traumatisme par une tiers personne et que cet acte est impardonnable, doit-on pour aller mieux se pardonner soit meme afin de ne pas culpabiliser?

besoin de tes lumiere la parce que cela m'intrigue, moi qui est une peur bleue des therapie ( je n'ai rien contre au contraire) car peur du jugement et peur de revivre certaine situation et de resouffrir alors qu'avec le temps g appris a gerer tous cette douleur et a la canaliser ( plus ou moins bien mais jfait au mieu) meme si la maniere que j'ai de la depenser n'est pas au gout de tout l monde mais c'est un choix personnel.
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 21:34

pardonner à l'autre et à soi est la meilleure manière de se libérer... dans cet acte, qui est souvent long, mieux vaut être bien accompagné d'un bon thérapeuthe, alors oui, la démarche n'est pas évidente mais salvatrice.
le chemin vaut la peine d'être pris pour te sentir en paix, et crois moi, les thérapeutes ont bien évolué aussi, un domaine qui peut aider aux traumatismes , par ex, c'est l'hypnose...

et je souhaite que Miss pistache intervienne pour le complément d'informations^^

shiver
ToutEnBas
ToutEnBas

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 22:19

jsuis daccord mais parfois il est physiquement et psycologiquement ( les 2 etant liés) impossible de le faire pour moi le pardon c'est abandonner, accepter toute cette souffrance et c'est comme si bah tanpis c'est arrive c'est pas grave Oo

perso je peux meme pas concevoir cette idée ( dans mon cas, apres pour des cas exterieurs je dirait why not?)

quand tu sent au fond de tes tripes que c'est impossible, et c'est pas faute d'avoir essayer ( pardon direct envers la personne, medecin psy ) tu te rend compte qu'il n'y a plus qu'un moyen de te liberer ... (jparle apres les autres moyens classique : TS, scarification, drogue/alcool) pour moi le moment venu je remercierais le ciel de m'avoir donner la force de tenir jusqu'a cet instant liberatoire ou je serai enfin en paix et que cette page noire de ma vie pourra etre close pour toujours
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 22:47

le pardon est la dernière étape , oui c'est difficile, mais ce n'est pas dans la fuite (alcool, etc) ou auto-flagellation (tiens, regarde je souffre) que tu te prends en main...
pardonner n'est pas du "pfiiiuuuuut" il ne s'est rien passé, mais au moins tu l'auras digéré et tu passeras à autre chose, se laisser hanter par ses vieux démons, je dis : non, trouve le courage d'affronter une réalité pas toujours à notre avantage

la seule phrase que tu peux retenir, si le reste te semble barbant c'est : au plus bas tu tombes, au plus haut tu monteras
shiver
ToutEnBas
ToutEnBas

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 23:20

oui je sait bien que ce n'est pas une solution jparlais en general a ce propos

mais je ne voit pas en koi le pardon mapporterais un soulagement tu voit c comme quand ta une epine dans le pied il faut lenlever pour aller mieu, je sait tu va me dire cette epine c le pardon ki va lenlever mais autant detruire lepine moi c'est ce que je ferais

J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Ven 25 Mar - 23:44

Citation :
perso je peux meme pas concevoir cette idée ( dans mon cas, apres pour des cas exterieurs je dirait why not?)
: eh bien on est sur la meme longueur d'onde sur ce point car JE NE POURRAIS JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS ( je sais on doit jamais dire jamais) pardonner aussi pour une raison personnelle en rapport avec mon enfance , car ce serait comme tu dit effacer et presque donner raison ou en tout cas lui dire dire " ce n'est pas grave écoute j'te pardonne ! "
IMPOSSIBLE !!
Apres comme tu dit pour d'autres raisons peut etre que oui
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 0:35

Je pense que pour y parvenir il faut déja une certaine evolution de spiritualité, que malheureusement peu de personnes ont...
alors servez vous vous du temps, mais pour moi c'est une tres mauvaise solution...
Car c'est loin mais c'est pas guéri.. et les "resonnances" sont toujours là...
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 9:54

simple détruit l'épine et tu détruis par la même occasion ton pied...

ma nièce, là c'est important et je sais qu'en général tu m'écoutes, je suis navrée de te lire, surtout le mot JAMAIS, écoute, et lave toi le cerveau en cette occasion : pardonner n'est pas oublier, c'est accepter sereinement ce qu'il s'est produit pour éviter que cela te pollue d'une forme ou d'une autre dans ton quotidien...
je te demande d'y réfléchir sérieusement, tu sais que tu es ma nièce et ce que tu écris ou pense, retiens toute mon attention, alors je t'en prie, remet de l'ordre dans ta tête sur ce sujet et réalise que tu t'emprisonnes dans un/des souvenirs négatifs, tu as beaucoup évolué, et ce point est fondamental, j'ai envie que tu captes cela
Jenny je te kiss
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 11:14

Merci d'etre là Gaya, je perds un peu la forme et j'ai peine à parler pour rien, c'est gentil de partager le "boulot" ^^

Gaya a raison Jenny, j'ai pas voulu m'étaler hier par manque de force et de motivation mais s'il y en a bien une ici qui doit comprendre cette base fondamentale à la vie c'est toi. Je ne connais pas tout le monde sur ce fofo mais tu es certainement une des plus apte à comprendre ce principe... Réfléchis y doucement.

Quand à l'épine dans le pied je n'ose meme pas repondre et Gaya l'a tres bien fait à ma place!!!

merci ;)
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 19:33

Mél, tu le sais, ne me remercie pas, je suis là...
mels71
ToutEnEux
ToutEnEux

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 20:36

exact ! pardonner n'est pas oublier !personnellement je pardonne une fois mais pas deux car après c'est que l'on se moque de moi après ce n'est que mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://mels71.skyrock.fr
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Sam 26 Mar - 21:02

Apres il y a les aléas de la vie et les gros soucis...
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 27 Mar - 1:32

Okok mercii les filles ( surtout ma TATA ça m'a touchée ce que tu as marquer franchement ... )
C'est super de pouvoir parler comme ça en toute franchise et de pouvoir etre aider et qu'on me remette les bonnes idées en place par votre expérience ...

Mais c'est vrai qu'en général je voie le pardon pour certaines raisons impardonable car oui je l'avoue pour moi c'est comme effacer ou en tout cas dire à l'autre que bon voilà au bout de quelques jours tu as oublier et tu passe à autre chose et que de cette façon il n'y a plus autant d'importance à la situation et qu'il y a un risque que cela se reproduise ...
Mais c'est vrai que c'est tres gentil de votre part de me montrer la vraie facette du pardon qui est positif et guérisseur et qui de cette façon nous soigne de notre malaitre et de ce poids qui nous étouffe

pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Mar 29 Mar - 16:22

[quote="shiver"]
Citation :

tu parle aussi bien du pardon envers autrui que du pardon envers soi-meme??
parsqu'il y a des choses qu'on ne peux pardonner et tu le sait,jve dire par la,si on a subit un traumatisme par une tiers personne et que cet acte est impardonnable, doit-on pour aller mieux se pardonner soit meme afin de ne pas culpabiliser?

besoin de tes lumiere la parce que cela m'intrigue, moi qui est une peur bleue des therapie ( je n'ai rien contre au contraire) car peur du jugement et peur de revivre certaine situation et de resouffrir alors qu'avec le temps g appris a gerer tous cette douleur et a la canaliser ( plus ou moins bien mais jfait au mieu) meme si la maniere que j'ai de la depenser n'est pas au gout de tout l monde mais c'est un choix personnel.

Bonjour Shiver et désolée pour le retard, Gaya à effectivement bien repondu et je pense qu'elle le fera toujours bien.
En ce qui concerne ton premier paragraphe, je voulais ajouter juste qu'il est possible de pardonner, et comme le dit encore si bien Gaya, tout est possible!! Et je le repete il suffit de le vouloir au plus profond de soi, l'idée est simple en elle meme, mais pas facile à mettre en oeuvre... cela dit le temps te le permettra certainement si tu as envies de travailler sur toi..
Je vais te donner un exemple, et tu mettras le temps qu'il faut pour le comprendre et le ressentir: prenons l'exemple d'un pere qui viole sa fille, ce qui est un act monstrueux bien évidemment, et bien le tout est de voir (et c'est le cas) le pere comme un etre à part entiere, un etre qui brille malgres lui, un etre qui appartient à Gaïa^^ notre terre mere, et saches que les personnes qui font du mal, c'est parce que leur "etre" est malade soient par des blessures de ses vies antierieures soit de par son enfance ou autre... et cet etre, et bien c'est de cette maniere qu'il faut essayer de lui pardonner, j'irais meme jusqu'à dire le plaindre et le porter vers la lumiere car en réalité c'est un etre en souffrance malgres lui... Et saches que la lumiere que tu donnes, tu la reçois, voilà le systeme de cette guérison. Alors ce concept est difficile mais toi seule est capable de te faire évoluer et de travailler sur toi meme pour avancer....

En ce qui concerne le 2eme paragraphe, et bien je ne suis pas des mieux placé pour te porter conseil cela dit c'etait un peu mon rôle au depart, et j'ai effectivement des reponses possibles à tes questions, je risque cependant de me faire botter le cul par gaya mais l'important c'est que je te réponde.
Je prends de gros risques ^^ mais bon, si cela peut t'aider alors je n'hésite pas.
Alors je traduirai le fait que tu ne veuilles pas resoufrir par le fait de ne pas vouloir guérir, ca parait pas comme ca mais ces 2 opposés sont tres liés!!
Reste à savoir si au fond de toi, tu cherches vraiment à te débarasser de tes douleurs??? En réalité cette douleur qui t'accompagne chaque jours elle fait partie de toi, et peut etre qu'inconsciemment tu ne veux pas la lâcher. Saches que beaucoup de personnes sont dans ce cas et ne s'en rendent pas forcément compte....
Apres la façon dont tu dis libérer tes douleurs, personnellement je ne penses pas qu'elle soit bonne, si tu penses que gérer te permet d'évacuer, tu te mets le doigt dans l'oeil, c'est un voile que tu as devant les yeux pour te soulager un instant, mais en réalité la douleur est toujours présente. Donc, je pense mlle Shiver, que ton choix personnel de "dépenser" tes douleurs interieures n'est simplement pas le bon choix, c'est peut etre dur à entendre, encore faut il que tu l'entendes , mais tu vies dans une illusion de bien etre.

Au plaisir

Pistache

Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Jeu 31 Mar - 4:16

En principe, j'aurais intervenu en rapport au propos de " shiver " et aurais sensiblement exprimé la même chose, les mêmes mots...

Donc, je confirme pour l'avoir vécue, expérimentée...etc Que ce qu'écrivent gayaseven et pistache, sont des vérités avérés, tangibles, réelles.

Le pardon de soi, est le début de la réorientation de sa vie, qui ainsi nous permet de donner aux autres le pardon auquel ils/elles ont droit.
De plus, la magie de cet acte nous rend forte et amplifie l'estime de soi.

Par la suite, et ce tout au long du reste de notre vie terrestre, nous ne voguons plus sur une Mer houleuse.

Je souhaite à tout être vivant, de connaître et partager " Le pardon " , car c'est ainsi que débute la vraie " Vie. "
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 3 Avr - 13:45

Euh je suis désolé pistache mais pour l'exemple que tu as donner je ne pourrais pas faire cela car ce sera avoir pitié et donc presque prendre à la légère ce qu'il a fait car bon c'est son etre maléfique qui s'est exprimé et donc comme son esprit est malade il faudrais presque le guidé pour qu'il soie meilleur ... OK c'est super sur le principe car ça pourra, si il le souhaite, lui permettre de se resaisir et d'assumer ses erreurs ... mais dans ce cas là ce n'est pas une erreur, c'est faire du mal pour faire du mal car il en fat autant pour la victime pour luii meme ... car c'est une forme de souffrance exprimer par la violence physique !
Ces personnes là ne peuvent pas etre pardonner ni prise en pitié à part peut etre une pitié de désolement et de se dire qu'il ne vaut pas la peine d'etre né ou en tout cas de vivre cette vie car il n'a pas compris que la vie c'est partager, c'esr rigoler, rencontrer des gens, créer des liens apporter quelque chose aux gens sans pour autant s'en sentir redevable ...
Bref tout ça pour dire que pour ma part c'est inconcevable ce pardon pour ces ordure et saloperies ( désolé pour les vulgarités mais ça sort tout seule et il n'y a pas d'autres mots).

Mais il est clair qu'un pardon à soi ou à celui qui nous a fait du mal nous permet d'avancer et de ne plus garder des sequelles de notre passé et de ses souvenirs douloureux.
Mais si nous le faisons pas ce n'est pas parce que nous voulons souffir mais c'est parce que pour notre part c'est innimaginable de faire un truc pareil

Mais en tout cas j'aime comment vous parlez et je ne suis pas conte vous mais pour certains pardon je ne suis pas c'est tout ... donc jsp que vous ne prendrez pas ce message en signe d'opposition mais juste que j'avait un autre avis à partager ^^
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 3 Avr - 14:17

Ne t'en fais pas lovecats je comprends tres bien ta réaction et quelques part c'est normal pour une premiere réaction, peut etre auras-tu la chance de pouvoir changer d'optique parce que oui je pense que c'est une chance. Et il est clair que ce genre de chose n'est pas facile à pardonner car c'est effectivement un acte qualifié comme "impardonnable" et c'est vrai que j'ai pris un exemple assez violent, et c'etait justement pour montrer qu'il s'applique à toutes les situations meme les pires....

En ce qui concerne, le pardon de soi, je ne sais pas si on l'ont peut vraiment se pardonner des choses, en assumer les conséquences passées ou présentes voir meme futur, me parait plus approprié... (pour le coup, j'aimerai vos avis à ce sujet)

De plus, la plupart des femmes qui se sont faites violées, essaient toujours de se pardonner, pardonner d'avoir été victime.... je ne pense pas que ce soit le bon plan.. Cela dit, je ne juge en aucun cas, car je sais bien ce que peuvent ressentir ces femmes, malheureusement.

Merci de nous avoir fait partagé tes pensées Jenny ;)
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 3 Avr - 23:36

Pour ma part lovecats,

Je n'ai aucun problème avec la manière dont tu t'exprimes et je respecte ta façon de penser.

L'important es que tu arrives à un état d'harmonie et de paix intérieure.

pistache,

Citation :
En ce qui concerne, le pardon de soi, je ne sais pas si on l'ont peut vraiment se pardonner des choses, en assumer les conséquences passées ou présentes voir meme futur, me parait plus approprié... (pour le coup, j'aimerai vos avis à ce sujet)

Je crois que oui, nous pouvons nous pardonner, et j'irais même jusqu'à dire que nous avons le devoir envers nous, de le faire.

Bien entendu, les conséquences sont parfois difficiles, rébarbatives, ( un peu le jeu, du serpent - échelle, ) mais la paix intérieure que cela nous apportes, en vaut la chandelle. ( Nous nous consumons, jusqu'au renouveau.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 10 Avr - 8:50

*s'incruste*

J'aurais même tendance à penser que pardonner à soi même est beaucoup plus difficile à réaliser que de pardonner aux autres, surtout lorsqu'on laisse son estime personnelle s'effacer au fur et à mesure qu'on attend de le faire, et ça devient de plus en plus difficile, et puis au terme, on se dit que c'est pas grave de ne pas avancer, on n'en vaut pas vraiment la peine. C'est la faute du "moi", personne d'autre n'en dépend, alors ça peut attendre encore quelques années.

Alors que lorsqu'il nous arrive quelque chose indépendamment de notre volonté, qu'on ne l'a jamais accepté, même si ça nous touche et nous blesse profondément, le MOI n'est pas en tort, c'est quelqu'un d’extérieur qui est la cause de notre mal être, il est donc plus simple de pardonner. Je pense qu'on est toujours plus sévère avec nous-même qu'on l'est avec les autres, par peur de blesser quelqu'un d'autre.

(Je n'sais pas si je suis vraiment dans le sujet, ni si j'ai réussi à faire la distinction mais je pensais ces deux cas étant totalement différents valaient la peine d'être clarifiés).
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Dim 10 Avr - 14:23

Pistache tes propos sont navrants et vacants!!!
Je ne digére pas tes directives
Tu prêches de belles paroles que tu mets si peu en application ...
La liberté de cheminer selon son entendement.
Tes jugements de valeurs a la "fait pas comme ceci , fait comme cela" c'est de la merde.
Éclairer n'est pas synonyme d'aveugler, proposer n'est pas imposer, etc...
Je ne te souhaite pas de sous estimé le potentiel de celle qui s'exprime, a explorer elle même ses propres solutions .
Le prêt a penser que tu imposes " gentiment" est loin de l'humilité et respecte l'avantage de nos différences et interférences ...
Dernière chose :non et non, je ne mettrais pas de la lumière dans l'ombre , c'est a l'ombre de faire le travail de se mettre en lumière , en sachant qu'il y a des gens qui ne resterons que l'ombre d'eux même , et alors !...?
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   Lun 11 Avr - 12:18

J'ai pas du tout cherché à imposer ou à aveugler, là n'est pas mon intention évidemment. Et je ne sous estime personne loin de là, au contraire....
J'accepte les gens comme ils sont, sans porter de jugement.
Je ne suis certainement pas assez objective, mais les femmes du forums ne sont pas non plus des moutons. En donnant une info, elles la prenne, ou pas, la regarde, la retourne et voient ce qu'elles peuvent en faire... Ca leur apporte ou pas...
Je ne viens pas non plus leur faire un lavage de cerveau, et forcer des idées...
Dans tout les cas, je presente mes excuses de m'etre mal exprimé.
Bonne journée à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   

OUVERTURE ! :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant