ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToutEnElles


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 OUVERTURE ! :P

Aller en bas 
+2
gayaseven
J. Shalimar Eastwood
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 15:27

Mercii de m'avoir bien comprise en tout cas ça prouve que vous me connaissez toutes bien :)
J'ai réagit direct de cette façon car c'est un sujet qui me parle et m'interpelle obligatoirement et ça me révolte donc il fallait que je donne mon avis et voit un peu votre regard concernant ceci ...

Pistache pourquoi tu dit ça :
Citation :
Cela dit, je ne juge en aucun cas, car je sais bien ce que peuvent ressentir ces femmes, malheureusement.
, je pense comprendre mais je n'espere pas que ce soit cela ...

Oh que oui pour cela je suis totalement déaccord car c'est vraiment plus dur de se pardonner à soi qu'aux autres ... car le pardon envers soi meme est tres complexe vue qu'il faut réussir à avoir un regard extérieur, comme se regarder d'en haut pour avoir une vision d'ensemble, pour se juger car en étant dans sa propre spirale et essayer de voir comment on est réellement ...
Et puis voilà comme le dit Lubie on a notre estime, donc si on se voit d'un regard négatif on va devoir s'accepter comme cela et passer outre notre personnalité qui nous dégoutte et avec laquelle on doit vivre tous les jours

Revenir en haut Aller en bas
pistache
ToutEnBronze
ToutEnBronze
pistache


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 33
Localisation : centre

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:34

En ce qui me concerne je n'ai rien subis, ma mere, elle , s'est longtemps faite violer par son pere. Et oui ca me touche de pres.
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 23:03

Ah oui d'accord je comprend mieux pourquoi tu parlait de ce sujet et que ça te touche ...

Moi je vais vous l'avouer car je vous fait confiance et on est une grande famille ici :)

En fait je me sens sensible et révolter contre cela car j'ai subit ce genre de viloences étant enfant par le mec qui a donner ses spermatozoides à ma mere !! eh oui je ne l'appelerais en aucun cas " mon pere " !!
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 1:37

lovecats,
Citation :
Oh que oui pour cela je suis totalement d'accord car c'est vraiment plus dur de se pardonner à soi qu'aux autres ... car le pardon envers soi meme est tres complexe vue qu'il faut réussir à avoir un regard extérieur, comme se regarder d'en haut pour avoir une vision d'ensemble, pour se juger car en étant dans sa propre spirale et essayer de voir comment on est réellement ...

Ma grande, ta compréhension, te mènera loin.... OUVERTURE ! :P - Page 4 109324
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 22:19

Mercii bcp de dire c'est tres gentil ! Ca me touche :D
Revenir en haut Aller en bas
shiver
ToutEnBas
ToutEnBas
shiver


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Localisation : picardie

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 1:31

merci pistache de m'avoir accorder un peu d'attention sa me touche qu'on s'interesse un peu a ma façon de penser et de voir les choses meme si je suis consciente que ce n'est pas forcement la meilleur maniere de le faire mais je fais au mieu pour survivre

le sujet a bien evoluer depuis mon dernier passage et sa me fait du bien de lire vos diverses conseils a ce propos

pour des femme victime de viol il est tres difficile de se sentir comprise et surtout d'accepter ou pas ce statut de victime et d'etre dans le flou au niveau du pardon c'est tres delicat

je ne sait toutjours pas comment gerer "la chose" mais je finirais par aboutir un jour ou l'autre je l'espere

je peux vous paraitre vague et flou dans mes propos voir incoherente et je m'en escuse ( en plus je ne sait pas encore bien utiliser le forum ^^') mais il m'est encore tres difficile d'intervenir a ce sujet je veux dire c'est dur d'en parler et de mettre des mots etc...

c'est tout nouveau pour moi de faire cette demarche et.... sa me travaille

et je tenait a vous remerciez d'accordez de votre temps perso pour parler et repondre a ce sujet cela fait du bien on se sent exister et qu'on prenne en compte notre avi et notre vecu douloureux ça compte beaucoup surtout pour moi en ce moment c'est tres dur (d'ou mes longue absence entre chaque intervention)

je continu de suivre ce sujet et dy repond quand j'en ai la force mais en ce moment je n'y arrive pas mais encore merci pour vos temoignage et conseil et surtout merci de nous ecoutez

a bientot bisou a tte

(dsl pour mon orthographe je suis epuisée)

Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 6:07

shiver,

Il est tour à fait humain, d'avoir de la difficulté a exprimer un " Vécu " si lourd de conséquences et de douleurs extrêmes ! Ne t'en excuse pas.

Saches toutefois, qu'il y a toujours place à la guérison, en temps et lieu.

Pour ma part, si je puis t'apporter une quelconque aide, j'en serais ravi.

Prends soin de toi, et n'hésites pas à venir discuter. OUVERTURE ! :P - Page 4 615682
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:30

Oui tout a fait comme le dit Carpa !

Et puis quand cette chose là on a du mal à en parler car malheureusement ça fait partie de nous et c'est ancré dans notre vie jusqu'à la fin
Meme si on voudrais ne plus y penser mais bon il revient toujours à la surface car la douleur est trop forte pour rester longtemps sus terre et enfoui dans notre subconscient ..
Ca fait tres mal d'en parler ( meme si c'est pour se confier et que cela fasse du bien à la fin) et d'y penser car on ressasse le passé

Et c'est encore plus difficile, je pense pour ma part mais à toi de me dire Shiver, de le gérer quand c'est arriver dans ta petite enfance ..

Voilà tout ça pour dire que J'espere que tu ira mieux et sera gérer ta souffrance Shiver ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 4:36




comme tu le dis si bien Jenny, on oublie pas, on vit avec...
et tu sais , bien souvent, hélas, on retrouve beaucoup de femme dans ce cas dans nos rencontres amoureuses et d'un côté même si cela fait mal d'en parler... car c'est la rencontre qui le permet dans l'amour... cela fait du bien d'être entendu par ta compagne qui l'a aussi vécu... et oui, il y a une incidence certaine qui rentre en ligne de compte, je ne sais pas en quoi c'est différent (même si je le sais quand même) mais c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 18:19

Oui car quand dans un couple l'une a vécu a vécu ce que l'autre a vécu ça aide énormement à vivre mieux avec et à se soutenir mutuellement dans ce combat fort dur
Et on se sent à la fois rassurer car on ne se dit que l'on est pas la seule et que d'autres peuvent nous aider et témoigner .. ce qui aidera encore plus à la guérison progressive ..

Par contre là je n'arrive pas à faire le rapport et à comprendre pourquoi tu dit :
Citation :
il y a une incidence certaine qui rentre en ligne de compte, je ne sais pas en quoi c'est différent (même si je le sais quand même) mais c'est bien le cas.

Au plaisir de te lire enfin à nouveau TATA =)
Revenir en haut Aller en bas
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 1:45




pour ajuster ma réponse c'est comme un aspect intuitif qui est partagé, il est évident que de partager son histoire avec une femme qui a vécu ce genre d'expérience, ça aide; mais si tu veux, dans la vie quotidienne, c'est un truc que l'on perçoit chez elle avant même qu'elle ne le mentionne et qui se vit dans une relation dans un autre système que seul le fait d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 12:56

Ah oui donc pour toi comme les deux femmes ont vécues la meme chose et donc le meme vécu, elles vont deviner à l'avance par intuition qu'elles ont vécu la meme chose. Car les 2 femmes auront le 6ième sens de coté là
Enfin si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUVERTURE ! :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE ! :P   OUVERTURE ! :P - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUVERTURE ! :P
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToutEnElles :: Spécialement créé pour vous :: Psychologie-
Sauter vers: