ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
ToutEnElles, ses modératrices et ses membres vous souhaitent la bienvenue.

Merci de vous connecter pour entrer dans notre secte ^^
ToutEnElles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToutEnElles


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trahir ou rester fidèle?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:03



pardon d'avoir poster 3 fois le sujet mais le problème c'est qu'il ne s'est pas placé en dernier donc j'ai essayé plusieurs manip pour un suivi linéaire des réponses.
ceci étant dit, pour répondre à Carpa, si vous décidez ensemble de suivre des règles qui vous conviennent... il n'y a rien à redire... respect du choix de chacun, du moment que vous le vivez bien, effectivement le cadre d'une relation est d'importance, surtout étant partagé et accepté par les 2 parties.



pour ma nièce, je parle de doctrine, mot fortement choisi en vertu de l'encrânage que l'on suit du "fameux marier vous et ayez des enfants" comme si cela présentait la formule magique du bonheur....d'un point de vue ethnologique, vous seriez surprises de savoir comment cette formulation s'(est enraciné dans notre société...
et pour t'éclairer un peu plus, être gay c'est une différence qui ne tend pas à suivre un modèle hétéro, ainsi je banni les formulations préconçues stylé " ma femme "... "drague".... "divers mot machiste, là y a foule"
soyez femme, penser femme, aimer en tant que femme et non sur ce reflet assez décalé et décadent que l'on veut nous faire avaler comme la pilule du bonheur...

trouvez vous que la société se trouve en pleine forme, en sachant que nous sommes les premiers consommateurs d'anxiolytiques...ça ne vous parle pas assez ??

le mélange et la confusion des genres n'est pas de mon fief....
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 7:30

gayaseven,

J'aime assez bien ton art de philosopher...

Par contre, lorsque l'on parle ou nomme le mots, " trahison ou fidélité ", c'est qu'il y a eu discussion "aux sujets ". De part ce fait, " Le couple " a établi des lignes à ne point traversées. Pour ma part, tout ceci est une question de "Respect. "

trahir ou rester fidèle? - Page 2 598926
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:14

Tout d'abord mercii d'avoir mis 3 fois la meme réponse comme ça on est sure d'avoir bien compris beuhhhh

Citation :
or, je vous rappelle qu' être gay n'est pas très compatible avec leur "doctrine"...
: je comprend pas poiurquoi tu marque cette phrase ?

Tu veut dire qu'on peut faire les choses sans avoir l'obligation de le dire à l'autre comme une faute ou etre sure que ça convient autant à l'un qu'à l'autre ?

D'accord avec la derniere phrase
Revenir en haut Aller en bas
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:21



la trahison de quoi au juste ? d'une conception bien "catholique" ?
or, je vous rappelle qu' être gay n'est pas très compatible avec leur "doctrine"...
la liberté d'aimer........ c'est le seul concept qui prévaut , si et seulement si, (scolaire, fais exprès) le respect va avec.
vous êtes libre à partir du moment où vous n'entachez pas l'autre de ce que vous pouvez vivre sans elle.
si vous faites un resto, tout va bien? pourquoi ? si vous couchez tout va mal ? pourquoi ?
seulement dans le fait de le dire... vous pouvez tout faire dans la mesure où vous l'assumez et ne ressentez pas le besoin de " confession" face à l'autre qui n'est pas votre déversoir.

être ce que vous êtes sans brimer votre ressenti est possible est voir bienvenu si vous acceptez le fait de ne pas être une moitié de l'autre ni sous le joug d'une autre pseudo-dépendance que vous n'aviez d'ailleurs pas avant de la rencontrer...
stop à ces formes d'emprisonnements, il n'y a pas pire bourreau que soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:20



la trahison de quoi au juste ? d'une conception bien "catholique" ?
or, je vous rappelle qu' être gay n'est pas très compatible avec leur "doctrine"...
la liberté d'aimer........ c'est le seul concept qui prévaut , si et seulement si, (scolaire, fais exprès) le respect va avec.
vous êtes libre à partir du moment où vous n'entachez pas l'autre de ce que vous pouvez vivre sans elle.
si vous faites un resto, tout va bien? pourquoi ? si vous couchez tout va mal ? pourquoi ?
seulement dans le fait de le dire... vous pouvez tout faire dans la mesure où vous l'assumez et ne ressentez pas le besoin de " confession" face à l'autre qui n'est pas votre déversoir.

être ce que vous êtes sans brimer votre ressenti est possible est voir bienvenu si vous acceptez le fait de ne pas être une moitié de l'autre ni sous le joug d'une autre pseudo-dépendance que vous n'aviez d'ailleurs pas avant de la rencontrer...
stop à ces formes d'emprisonnements, il n'y a pas pire bourreau que soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
gayaseven
ToutEnOr
ToutEnOr
gayaseven


Messages : 494
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : 34

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:20



la trahison de quoi au juste ? d'une conception bien "catholique" ?
or, je vous rappelle qu' être gay n'est pas très compatible avec leur "doctrine"...
la liberté d'aimer........ c'est le seul concept qui prévaut , si et seulement si, (scolaire, fais exprès) le respect va avec.
vous êtes libre à partir du moment où vous n'entachez pas l'autre de ce que vous pouvez vivre sans elle.
si vous faites un resto, tout va bien? pourquoi ? si vous couchez tout va mal ? pourquoi ?
seulement dans le fait de le dire... vous pouvez tout faire dans la mesure où vous l'assumez et ne ressentez pas le besoin de " confession" face à l'autre qui n'est pas votre déversoir.

être ce que vous êtes sans brimer votre ressenti est possible est voir bienvenu si vous acceptez le fait de ne pas être une moitié de l'autre ni sous le joug d'une autre pseudo-dépendance que vous n'aviez d'ailleurs pas avant de la rencontrer...
stop à ces formes d'emprisonnements, il n'y a pas pire bourreau que soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 23:36

Mercii :D
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 2:05

lovecats a écrit:
Ah ben c'est super que quelqu'un me dise ça :D
Mercii de me comprendre
vole

Au plaisir ma Belle... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 23:52

Ah ben c'est super que quelqu'un me dise ça :D
Mercii de me comprendre
vole
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 1:49

Au contraire lovecats, c'est super que tu le dises.... bien
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 22:45

Like a Star @ heaven

Il me faut mon coatch, plus connue sous le nom de MAMAN
bond
EH oui car ma mere est mon soutien permanant et indispenssable pour que j'avance dans la vie. Et je ne concidere pas que dire ça me concidere comme une gamine qui a encore besoin de sa maman ... lang
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 3:14

Citation :
Ah ben la confiance en soi, ça ne me connais pas trop mais bon j'y travaille ...

Tu as très bien saisie ma pensée..... bien
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 2:45

Oui mercii de dire ça , mais bon c'est vrai que ça arrive souvent qu'on déforme ou qu'on réagisse mal à ce que je dit car on me comprend mal ou je ne sais pas ...

Ah ben la confiance en soi, ça ne me connais pa trop mais bon j'y travaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 2:35

lovecats, il n'y à rien de con, dans ce que tu dis.

Il peut arriver à plusieurs personnes de ne pas saisir les propos, ou bien de voir cela d'une manière différente, et ce n'est pas grave, l'on apprend tous des autres.

L'important c'est d'avoir confiance en soi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 23:47

Ah ben ça me rassure qu'une personne me dise ça tu voie :D

c
Citation :
e malaise lui vient car sa lui arrive de ne pas comprendre que que les gens on voulu dire
Eh oh ça va de répondre à ma place toi lang

Oui c'est vrai que c'est en partie pour ça , et puis apres par peur de juger les gens trop vite en ayant mal interpreter ce que la personne a voulue dire ...
Je sais ça peut parraitre con mais voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
mels71
ToutEnEux
ToutEnEux
mels71


Messages : 1900
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : dans le 71

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 17:26

ce malaise lui vient car sa lui arrive de ne pas comprendre que que les gens on voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mels71.skyrock.fr
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 2:41

Citation :
J'ai toujours peur de ne pas comprendre ce que les gens veulent dire ^^

D'où te viens ce malaise ? Si ce n'est pas indiscret.

Pour ma part, je ne te ressens pas ainsi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 2:27

Ah ben super alors !
J'ai toujours peur de ne pas comprendre ce que les gens veulent dire ^^

Et tu as tout a fait raison, ça ne fait pas de mal de savoir les choses !

Ah ben oui le vécue de chacun peut aider à quelques personnes que ce soie, et qu'importe l'age, car le vécue ne se fait pas par rapport à l'age mais par rapport à l'individu qui vie cette vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 2:12

lovecats, tu as très bien saisie le pourquoi de mes écrits, mes explications, mes résultats de ce que j'ai vécu !

Je l'écris pour donner la possibilité à d'autres, de voir les 2 côtés de la médaille.

Je crois que l'expérience de vie que j'ai cumulé peut servir à d'autres.

Voila... bien
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 1:57

Oui oui je sais , en fait j'ai reformuler avec mes mots la pensée de Papagei pour lui dire que j'avait compris sa façon de pensée ^^

Oui voilà tu respecte cette pensée meme si elle n'est pas la tienne

ok je voie, au moins tu as essayer de vivre ainsi mais tu t'es rendue compte que la personne profiter de toi et que ce n'était pas forcément la maniere de vivre que tu voudrais appliquer dorénavant ?

Ah oui car il y a des degrès dans toutes les choses meme les + simples ... et surtout là il n'y a pas de limite quand on fixe les regles de faire ce qu'on veut de son coté
C'est sure qu'il arrive un moment où il y aura une impasse dans l'un des coté et hop la faille commence
Oui voilà ce n'est pas un contract où on a signer et puis bah tu voudrais revoir les closes du contract et refaire un npuveau contract !

Oui tout ce que tu avait construiit s'éfrondre et tu perd tout sans l'avoir voulue

Je ne l'ai jamais vécue mais je sais que deja en l'imaginant je ne pourrais pas l'appliquer à ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
ToutEnOr
ToutEnOr
Carpa


Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Anjou,Montréal, Québec, Canada

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 1:27

lovecats a écrit:
Oui c'est sur que si dès le départ le couple d'un coté comme de l'autre veut ce genre de relation tout va bien ...

Mais pour ma part je ne pourrais pas fonctionner comme ça dsl ...
Après c'est sure que ce qui est des tensions il n'y en aura pas dans le fait de la jalousie ou de se demander ce que l'autre fait sans arrêt. Car au moins il n'y a pas de problème de partage de chacun

lovecats,

Ce que tu dis est le reflet, le résumé de ce que explique Papagei.

Et moi aussi je comprends et n'ai aucuns problèmes ou préjugés face à tout ça !

Sauf que par expérience, j'ai vécue deux situations semblables, et même si l'entente était ( semblait ) être tout à fait consciente, voulue...etc. Il en a résulté de bien mauvaises expériences, ensuite la culpabilité s'est installé, une forme de jalousie aussi, pour terminer en une destruction totale de relations.

Ce qui arrive, à mon avis, c'est qu'entre le moment de l'acceptation de cette relation spéciale et les vécues de chacune, il se produit quelque chose, soit que l'une désire refréner, revoir l'entente, et que cela ne ce fait pas. Car, comment revenir en arrière ?

Ensuite, le bateau coule, avec ses écueils.

Je ne dis pas que cela n'est pas possible, mais oh combien complexe, déstabilisant, et malheureusement, parfois destructeur !
Revenir en haut Aller en bas
J. Shalimar Eastwood
ToutEnArgent
ToutEnArgent
J. Shalimar Eastwood


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Miami

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 22:02

Oui c'est sur que si dès le départ le couple d'un coté comme de l'autre veut ce genre de relation tout va bien ...

Mais pour ma part je ne pourrais pas fonctionner comme ça dsl ...
Apres c'est sure que ce qui est des tensions il n'y en aura pas dans le fait de la jalousie ou de se demander ce que l'autre fait sans arret. Car au moins il n'y a pas de probleme de partage de chacun
Revenir en haut Aller en bas
mels71
ToutEnEux
ToutEnEux
mels71


Messages : 1900
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : dans le 71

trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 15:59

moi cela ne me derange pas tant que les deux sont d'accord il n'y a plus tromperie
Revenir en haut Aller en bas
http://mels71.skyrock.fr
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 13:35

j'aime bien la façon dont Papagei perçoit les choses :)
après , à chacun son degré de posesssion, d'égoisme et à chacun sa manière de voir les relations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 13:09

Citation :
Voilà donc Papagei rassure moi en me disant que ce que tu as dit précédement n'était que des pensées fondées sur des définitions toutes faites du mot à mot et que tu ne l'applique pas ...

Eh bien lovecat, dsl de devoir te dire ça mais...si. Ce que je dit n'est pas du mot à mot, il m'a fallu des années avant de réussir à exprimer ma pensée sous forme de mots et c'est ma philosophie de vie. J'ai beaucoup étudié les philosophies orientales et les grandes théories révolutionnaire (notemment communiste et anarchiste) pour parvenir à cette conclusion. (ah oui et Roland Barthes m'a aidé a avancé aussi)
Je ne suis pas pour une relation exclusive (sauf dans le cas où elle est consentie par les deux parties à la limite). Je comprends que beaucoup de gens ne puisse en envisager la mise en application, cependant je pense qu'adopter une démarche telle que celle-ci au niveau affectif représente déjà un moyen de sortir de nos modèles sociaux éculés et de plus en plus poussés vers l'individualité pure (et le dualité d'un contre le reste) et d'évoluer vers un autre modèle ( fondé sur la liberté de l'individu dans la collectivité).

Voilà. Mais aimer plusieurs personnes (à la suite ou à la fois) n'empêche absolument pas de les aimer toutes passionnément! Et le sublime d'une relation comme je l'ai déjà dit repose justement dans l'acceptation qu'aucune des parties (ni moi, ni l'être aimé) n'est objet de l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trahir ou rester fidèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahir ou rester fidèle?   trahir ou rester fidèle? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trahir ou rester fidèle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToutEnElles :: Spécialement créé pour vous :: Les bla-bla du quotidien-
Sauter vers: